Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une mise au point...
Archives
3 janvier 2009

1......13!

A y ESSSsssttttttt!!!!!! Elle est à MOI!
Je me suis lancée dans la fameuse 13 de mon précieux livre japonisant n°05^^.........Et quelle aventure! Miam! Il y en a d'autres qui vont suivre! Aucune difficulté à la faire...Ca rassure hihi :p

Un point noir: encore un souci avec la taille! Cette fois, j'ai fait une taille 11....Et misère! Encore ce problème de dessous de bras trop petit :x Encore obligée de rajouter une pièce pfffffffff -_-' M'enfin je commence à me faire la main, j'ai mis 'achement moins de temps à les poser celles-ci..... grummmppfffff autant voir le côté positif des choses.....^^

Je me suis tentée le biais "fait maison", et impec! Roule ma poule, c'est très simple finalement à faire, et du coup, une quantité infinie d'idées pour customiser ses vêtements! J'ai carrément accroché à le faire et à le poser aussi! J'en ai donc mis sur les manches aussi, avec de petites fronces, et dans la foulée, j'en ai collé en bas de la tunique :p

Au lieu de faire un ourlet, j'ai ajouté des fentes aussi! Sur ce coup là, "peut mieux faire" j'ai pas vraiment chopé le coup de main, et je pense qu'il doit y avoir une technique particulière pour faire les angles comme ça.....C'est pas trop chouettos derrière quoi ^^ (enfin c'est à l'intérieur mais bon, pas top je trouve!)

J'ai aussi fait 2 plis larges sur la poitrine, à la place des fronces....! Z'en pensez quoi vous? J'ai trouvé ça mieux finalement.... et pis ça grossit les fronces en fait :D je m'en suis rendue compte avec la tunique précédente :p J'essaierais un pli creux au milieu la prochaine fois.....enfin, si ça grossit pas é-vi-demment :D

Une tite question au "13 Addict":^^ pour la pièce de "poitrine", comment la cousez-vous aux pièces d'épaules? Car je vous explique: (j'ai mis une tof pour illustrer ^^)j'ai fait une 2nde couture sur la même couture que celle du biais! (assez chaud ça mais au moins, ça entraîne à  coudre droit hihi) pour l'assembler.....je voyais pas comment faire autrement??? J'ai besoin de vos lumières pour la prochaine fois :)

Bon allez, j'arrête de vous saoûler encore une fois, hop! les tofs!

Tissu coton blanc de chez Je-sais-pas-le-nom-du-magasin (magasin indépendant d'ailleurs, pas une chaîne) à Angoulins -sur-Mer ^^, vichy bleu et boutons de Mondial Tissu

CIMG1537

CIMG1539

CIMG1542

CIMG1538

CIMG1543

CIMG1541

CIMG1546


Publicité
Commentaires
B
très mignonne ta 13, pour les pièces d'épaules à la poitrine, moi je fais une 2ième couture au dessous de celle du biais à 1 cm par là, mais sinon tu peux coudre ton biais en même temps que le épaules, pas facile mais plus propre.<br /> bises à bientôt
L
elle est très chouette et si c'est comme la précédente elle doit rendre encore mieux en vrai!!<br /> je vais pouvoir passer commande pour cet été...<br /> Bises A bientôt
I
Elle est chouette, très douce cette "thirteen" !
S
ben tu vois t'a reussi :)
D
Elle est super chouette ta tunique et ton biais bien posé .....<br /> Bravo !!!
Juste une mise au point...
Publicité
Publicité