Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une mise au point...
Archives
28 décembre 2008

Tunique....

Le Père Noël a été très généreux, et m'a apporté dans ma chaussette....2 beaux livres japonais!!!
MOUHAHHAHAHAHA! à moi les superbes tuniques devant lesquelles je bave comme une folle sur vos blogs! :D (enfin encore faut-il que j'y arrive, ça, c'est une autre histoire :D)
....
Et j'ai pas traîné, ni  une ni deux, enfin si justement! Une "1" ^^ que j'ai faite du coup aussitôt! Tirée de ce livre.
Dont voici le résultat! Et j'en suis pas peu fière (pour une fois^^)!!! :D

J'ai réussi à poser du biais, une 1ère pour moi!....Bon ok, j'avais fait une 1ère couture, super pas belle du tout :p et j'ai tout défait et tout recousu avec un fil de la même couleur que le biais et nickel (bon ok, ni vu ni connu les bourdes du coup héhéhé, mais finalement, ma couture est droite! Je me suis surprise moi même d'ailleurs hihihi) Du coup, sur ma lancée de biais bien posé^^ j'en ai mis sur tout le tour de la poche que j'ai rajouté (je trouvais qu'il manquait un tit quelque chose quand même à cette tunique)

Je vais coudre certainement un gros bouton violet sur le milieu de ma poche, je la trouve un peu vide sinon quand même.

Ah oui!!! un "détail" super important: à lire partout que les patrons étaient hypers larges et qu'il fallait prendre une taille en-dessous....Me voilà partie à tailler du coup en taille 9 (38 il me semble?)....Mais bon, je suis aussi large que les patrons hein, et une taille 11 aurait été impec (dure dure la réalité -_-')
Alors j'ai rajouté, sur les conseils avisés de ma Môman et de ma belle-soeurette, une pièce sous les bras! (il y a des tofs de tout ça) Et du coup, nickel, ça roule ma poule! Elle sera pour MOI héhéhéhé! Non mais je dis ça parce que ma mère voulait se la récupérer sinon....La famille, je vous jure :/ Je plaisante évidemment :p

Allez, j'arrête de causer, et je vous montre ma toute 1ère tunique "djap'" et sûr que d'autres vont suivre!! je n'ai rencontré aucune difficulté avec celle-ci (même les fronces, j'en avais jamais fait, et j'ai eu aucune problème à les faire :) )...Et ça m'a vachement plu de la faire :)

Tissu vichy mauve, (on dirait du bleu mais non non, c'est bien mauve ^^) et biais violine de Chez Tiss'Eco

CIMG1519

CIMG1520

CIMG1521

CIMG1525

CIMG1523

CIMG1526

Publicité
Commentaires
L
j'adore elle est super jolie !! bravo !
C
ah oui super sympa ta 1! avec la poche et tout j'aime beaucoup! j'ai hâte de voir la 13 ;)
S
elle est tres chouette , c'est pas mal l'idée de la piece sous le bras j'avais pas pensé merci pour le tuyau
D
Génial ta tunique !! Bravo
K
Content de voir mis à profit le cadeau du Papa Noël :)<br /> <br /> C'est super réussi et tu es à croquer :D<br /> Bisous
Juste une mise au point...
Publicité
Publicité